750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette, de l'Amour dans l'assiette
1 septembre 2008

Frites de potimarron

Encore une fois, simple, rapide, sain et très très gourmand...Les frites de potimarron se marient bien avec un tas d'ingrédients.

C'est un potimarron de mon jardin, pas besoin de l'éplucher, juste un bon couteau, une bonne planche à découper et un tout petit peu de force...

- la moitié d'un potimarron
- du sel gris
- de l'huile d'olive

J'ai brossé le potimarron sous un filet d'eau...

Je l'ai tranché en deux et ôté les graines (on peut les garder soit pour les griller au four et les déguster à l'apéro ou les planter l'année prochaine et cultiver nos propres potimarrons bio)

frites_potimarron_4 

J'ai découpé des lamelles que j'ai déposées dans un plat huilé allant au four...

frites_potimarron_3

J'ai versé un filet d'huile d'olive, une pincée de sel puis j'ai enfourné pendant une bonne vingtaine de minutes à 180° (voir en fonction du four et piquer pour juger du moelleux de la frite).

frites_potimarron_2

Du riz basmatti 1/2 complet, des lentilles aux piments et des brocolis vapeur, encore un petit repas rapide et complet !!!

frites_potimarron_1

Publicité
Commentaires
L
Oh ces frites ont l'air délicieuses !<br /> <br /> Mais moi, je n'ai pas de potimarron bio (pas de jardin en fait xD), et quand j'en achète, c'est un peu la bataille avec pour le couper, et comme mon chéri déteste ça, il ne veut pas y toucher ... Du coup, je me bats avec cette grosses bête orange et après ... j'ai 2 kilo de potiron à manger ^^"
M
j'y ait déja gouter une fois et c'est bon!!
S
ta recette me donne faim!<br /> longue vie à ton merveilleux blog et merci de partager tes recettes!)<br /> sarah
M
Des photos qui ressemblent à des peintures! La dernière irait bien sur le mur de ma future cuisine!<br /> Je t'embrasse fort ma belle Violette
E
Vivement les 1ers potimarrons sur mon marché du dimanche, cuit de la sorte au four, j'adore!
Publicité
Publicité