750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette, de l'Amour dans l'assiette
18 octobre 2008

Boulettes de millet coulis de tétragone et tomate

La tétragone a les mêmes propriétés que l'épinard, c'est une plante qui vient de Nouvelle Zélande mais qui se cultive très bien dans nos jardins. Je la trouve cependant, plus goûteuse que l'épinard et ses feuilles sont bien plus "dociles" lorsqu'il s'agit de faire un coulis. J'adore tremper les boulettes dans des coulis !

- 200 g de millet
- 1/2 litre d'eau
- 500 g de tétragone ou à défaut d'épinards
- 2 oeufs
- 3 cébettes ou bien des échalottes
- tamari
- un peu de farine de riz
- 1/2 verre de lait de riz
- 1 peu de cumin

Faire cuire à couvert le millet dans 1/2 litre d'eau salée jusqu'à complète absorption de l'eau

J'ai fait cuire le millet à feu doux et à couvert dans 1/2 litre d'eau salée jusqu'à complète absorption de l'eau

Laver la tétragone et la faire cuire à la vapeur pendant une vingtaine de minutes

J'ai lavé la tétragone et je l'ai fait cuire à la vapeur pendant une vingtaine de minutes

Retirer une poignée de tétragone afin de la hâcher menue

J'ai retiré une poignée de tétragone pour la rajouter aux boulettes et j'ai réservé le reste pour faire le coulis.

Ciseler la cébette et rajouter le tout au millet

J'ai ciselé la cébette et la tétragone que j'ai mélangées au millet.

Casser deux oeufs par dessus et mélanger soigneusement afin d'obtenir ce résultat

Puis j'ai cassé les oeufs dans ce mélange, rajouté un peu de tamari et j'ai bien mélangé le tout.

Façonner des boulettes que vous applatirez et roulerez dans la farine. Faire cuire à la vapeur 20'

J'ai façonné les boulettes que j'ai roulées dans de la farine de riz et je les ai faites cuire à la vapeur pendant 10 minutes. On peut aussi les faire cuire au four ou à la poêle avec un peu d'huile.

Dans un saladier, j'ai déposé les feuilles de tétragone cuites et le lait de riz chaud, j'ai salé et rajouté un peu de cumin. J'ai mixé le tout pour obtenir un coulis d'un joli vert.

Il me restait du coulis de tomates que j'ai rajouté ! Ca a donné de la couleur !

millet_003

Publicité
Commentaires
J
Tétragone! je connais enfin le vrai nom de mes "épinards érigés". Merci :) La recette est superbe, millet et épinards, un beau mariage.
L
Sympa ces galettes de millet... Très bonne idée pour accommoder le millet. Merci pour ta recette, je la testerai bientot.
L
Ce qu'il y a de bien ici c'est que dès que je viens jeter un oeil à ton blog, je trouve des idées sympas !<br /> Je n'ai jamais cuisiné le millet mais tu donnes envie!
E
j'ai encore un paquet de millet, et je ne sais jamais quoi faire avec...merci pour l'idee que je vais tester cette semaine! tu vas bien, ma douce?
C
tu nous régale toujours autant...merci à toi...
Publicité
Publicité