750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette, de l'Amour dans l'assiette
22 juillet 2008

Poivrons farcis végétariens

5 légumes en 1 pour 2 personnes

- 3 poivrons verts
- 6 pommes de terre
- 200 g de potimarron
- 3 gousses d'ail
- 1 oignon rouge
- 4 c à s d'huile d'olive
- sel, poivre
- 1 oeuf
- 15 cl de lait de riz

J'ai lavé et pelé les pommes de terre, puis je les ai émincées en petits morceaux.
J'ai brossé le potimarron et j'ai prélevé un bout de 200 g environ que j'ai découpé en petits morceaux.
J'ai fait revenir les pommes de terre et le  potimarron dans un wok où j'ai versé l'huile. En cours de cuisson, j'ai salé et poivré.
Puis, j'ai émincé l'oignon finement et haché l'ail que j'ai incorporés aux légumes, j'ai remué de temps en temps et j'ai laissé cuire le tout 10 mn.
Pendant ce temps, j'ai évidé les poivrons par le haut en ôtant la queue et en essayant de ne pas les abimer. J'ai tapoté pour faire tomber les graines restantes à l'intérieur.
Dans un saladier, j'ai cassé l'oeuf, rajouté le lait de riz et j'ai battu en omelette.
Lorsque les légumes ont été cuits, je les ai renversés dans le saladier, j'ai bien imprégné les légumes à l'aide d'une fourchette et à l'aide d'une cuillère à soupe, j'ai rempli les poivrons.
J'ai déposé les poivrons farcis dans le wok et j'ai laissé cuire à couvert et à feu doux pendant 15 minutes tout en les retournant de temps en temps pour les faire dorer de tous les côtés.
J'ai servi avec une salade verte et des tomates agrémentée de graines germées.

poivrons_farcis_2poivrons_farcis_1
poivrons_farcis_3poivrons_farcis_4
poivrons_farcis_5poivrons_farcis_6

poivrons_farcis_7

Publicité
Commentaires
A
Super original et ça a l'air délicieux ! Je remplacerai simplement les poivrons verts par des rouges !
Publicité
Publicité