750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette, de l'Amour dans l'assiette
21 juillet 2008

Salade calcium

Pour 2 personnes


- 1 chou rave
- 1 belle carotte ou 2 petites
- 1 poignée d'épinards
- 2 aillets
- huile de colza, vinaigre balsamique et citron
- sel aux herbes
- quelques graines de courge
- 6 tomates cerise

Chou rave, riz poivrons aubergine 001Chou rave, riz poivrons aubergine 003

Eplucher et râper le chou rave

Chou rave, riz poivrons aubergine 004Chou rave, riz poivrons aubergine 008

Brosser soigneusement la carotte et la râper avec la peau car si elle n'est pas traitée, il est bon de garder tous les nutriments.

Chou rave, riz poivrons aubergine 005Chou rave, riz poivrons aubergine 010

Laver les aillets et les détailler en petites rondelles fines.

Chou rave, riz poivrons aubergine 012Chou rave, riz poivrons aubergine 013

Rincer les épinards et les détailler en fines lamelles.

Salade calcium

Dans un saladier mélanger toutes les crudités, rajouter le sel, l'huile de colza, le vinaigre balsamique, le jus de citron. Servir dans des petites assiettes individuelles, parsemer de graines de courge et si vous avez des petites tomates cerise, cela rajoutera de la couleur !

Le chou rave ou chou pommé est très riche en calcium. Il est préférable de le manger cru pour préserver tous ses nutriments. Mais il est délicieux, coupé en rondelles et passé à  la poêle dans un peu d'huile d'olive avec un peu d'ail et de persil. Je précise que le lait n'est pas la seule source de calcium, tous les légumes en contiennent une bonne dose, vous trouverez également du calcium dans les amandes, les sardines en boîte avec leurs arêtes, dans le tofu... et ce n'est pas parce qu'on ne boit pas de lait qu'on est carencé.

Publicité
Commentaires
C
Coucou ! qu'il est beau, ton blog ! ça m'a fait plaisir de lire ton message et de découvrir une blogueuse du 64, car je crois que nous ne sommes pas bien nombreuses dans ce cas. Je vois que tu as de belles recettes, dont certaines végétariennes, qui m'intéressent fortement. <br /> En parlant du calcium, j'ai découvert récemment le chou chînois qui en est plein et qui peut se manger lui aussi en salade, mais peut-être le connais-tu déjà.
V
Waouw, moi qui adore ce genre de salade...mais je n'ai aps de mandoline, donc pas moyen d'avoir un résultat aussi fin !<br /> <br /> Mmmm trop joli !
Publicité
Publicité