750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette, de l'Amour dans l'assiette
9 juillet 2008

Soupe avec les troncs de brocolis

Je garde toujours les "troncs" des brocolis pour faire une soupe, puis je fouille dans le frigo à la recherche "d'accompagnateurs"...

Aujourd'hui, c'était des navets nouveaux. J'ai rajouté deux pommes de terre, 4 gousses d'ail. J'ai couvert d'eau, du sel de Salies de Béarn, puisque c'est un sel local pour moi. J'ai de la chance, je peux bénéficier du sel de Bayonne et de celui de Salies... Pour moi, il est très important d'acheter local !

Troncs de brocolis, patates, navet et ail.

Troncs de brocolis, patates, navet et ail.

J'ai fait cuire le tout pendant 45 mn à feu doux et à couvert. Puis j'ai mixé en rajoutant 2 c à s de tamari, 1 c à s de sojami, 1 c à s d'huile d'olive et 1 c à s d'huile de colza d'un petit producteur local.

De l'amour dans l'assiette avec un p'tit coeur !

De l'amour dans l'assiette avec un p'tit coeur !

Et ça a donné ça ! Une belle soupe mousseuse...miam, y'en a plus !!!

Fleur de ciboulette

Fleur de ciboulette

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité