750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette, de l'Amour dans l'assiette
9 juillet 2008

Riz au lait végétal citronné

Délicieusement parfumé !

Délicieusement parfumé !

Pour 4 ramequins

- 3/4 de litre de lait de millet (ou autre lait végétal)
- le zeste d'un citron non traité
- 1 bâton de cannelle
- 75 g de sucre
- 1 pincée de sel marin
- 6 c à s de riz rond 1/2 complet
- et de la cannelle en poudre
- et plein d'amour

Dans une casserole verser le lait de millet, le bâton de cannelle, la pincée de sel, plein d'amour et les zestes de citron. Lorsque le lait commence à bouillir, rajouter le riz et cuire à feu doux pendant 15 à 20 minutes en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois.
Verser le sucre, cuillère après cuillère et continuer la cuisson encore quelques minutes afin de bien dissoudre le sucre. Retirer le bâton de cannelle.

Verser dans des ramequins et saupoudrer de cannelle en poudre.

Hummm, ça fond sous le palais !

Hummm, ça fond sous le palais !

Publicité
Commentaires
V
j'ai à la maison un inconditionnel du riz au lait : mon fils de 15 ans, d'ailleurs, il a résolut le problème du "j'ai pas eu le temps de faire les courses" en faisant lui même son riz au lait !!!<br /> <br /> ce qui m'arrange bien car j'aime pô trop le trucs tout fait (parce que je ne sais pas ce qu'il y a dedans !!).
Publicité
Publicité