750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette, de l'Amour dans l'assiette
9 juillet 2008

Gâteau amandes et chocolat, sans lait, sans blé

Un goûter, un dessert, une gâterie...bref, un bon moment à passer en sa compagnie, l'amandchô est l'un de mes gâteaux préférés, et j'avais oublié de vous le présenter !!!

- 4 oeufs
- 250 g de poudre d'amandes
- 100 g de farine de riz
- 100 g de sucre
- 2 c à soupe de chocolat dégraissé sans sucre
- 4 c à soupe de lait de riz chaud

Battre les oeufs longuement avec le batteur...On obtient un genre de mousse.

123

Délayer le chocolat et le lait de riz. Préchauffer le four à 180°

45

L'ajouter aux oeufs, battre de nouveau, puis verser le sucre cuillère par cuillère tout en battant le mélange. Faire de même pour la poudre d'amande et la farine.

6789

Huiler et fariner généreusement un moule carré 20 X 20, si vous n'avez pas un rond fera l'affaire ;o) et verser la pâte.

Enfourner pour 35 mn. Vérifier la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau.

1011

Attendre que l'amandchô tiédisse, le démouler et le trancher par le milieu. Tartiner de confiture de votre choix ou bien de crème de votre choix.

Gourmand, mais sain à la fois.

Gourmand, mais sain à la fois.

Ca met du soleil dans la cuisine !!!

Les miettes, c'est pour les petits oiseaux !

N'oubliez pas de donner les miettes aux petits oiseaux !

Publicité
Commentaires
Z
je decouvre, j'adore votre blog, j'ai dejà posté un commentaire ms je crois que ca n a pas marché
Publicité
Publicité