750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette, de l'Amour dans l'assiette
13 octobre 2008

Salade de fruits vitamines

- 1 papaye
- 1 ananas
- 1 orange
- 3 kiwis
- 1 mangue
- 1 banane
- 1 kaki
- 1 petit morceau de gingembre
- 1 petit bouquet de menthe
- 3 c à soupe de sirop de riz
- 1 infusion de verveine
- un peu de poivre
- de l'amour


Infusion de verveine fraîche

Préparer une infusion de verveine (si vous n'en avez pas de la fraîche, vous pouvez utiliser un sachet) et la laisser refroidir le temps de préparer la salade de fruits.

Salade de fruits 012Salade de fruits 013Salade de fruits 014Salade de fruits 015

Couper la papaye en deux, ôter les pépins à l'aide d'une petite cuillère, la peler, et la découper en morceaux selon la grosseur de votre choix.

Salade de fruits 016Salade de fruits 017

Eplucher la banane, la couper en rondelles et la rajouter aux morceaux de papaye.

Salade de fruits 020Salade de fruits 021Salade de fruits 022Salade de fruits 023

Oter la couronne de l'ananas, découper la peau à l'aide d'un bon couteau, le couper en quatre quartiers, enlever la partie centrale qui est trop dure, et découper en cubes.

Salade de fruits 025Salade de fruits 027Salade de fruits 028

Peler le kaki et le trancher par son milieu afin d'ôter la matière fibreuse qu'il contient. Le découper en petits dés.

Salade de fruits 029Salade de fruits 030Salade de fruits 031Salade de fruits 033

Couper la mangue comme indiqué sur la photo ci dessus, afin de longer son noyau. A l'aide d'une petite cuillère, prélever des petits ronds de chair. Rajouter aux autres fruits dans le saladier.

Salade de fruits 035Salade de fruits 039

Eplucher les kiwis, ôter la partie dure de leur centre et les mettre dans une assiette : les écraser et en faire une pulpe.

Orange pressée de vitaminer la salade de fruits

Presser l'orange

Salade de fruits 045Salade de fruits 046Salade de fruits 047

Rajouter le jus d'orange dans l'assiette avec les kiwis et à l'aide d'une fourchette, écraser le tout afin d'obtenir une pulpe bien lisse.

Sirop de riz = sucre lent  

Rajouter le sirop de riz (c'est un sucre lent) et mélanger le tout que vous ajouterez à la salade de fruits. Ciseler la menthe, râper le gingembre et verser l'infusion de verveine refroidie dans la salade de fruits. Ajouter le poivre. Bien mélanger et mettre au frais.

Une bombe vitaminée !

.

Publicité
Commentaires
G
salade de fruits ? divin, tout simplement... je crois bien que j'aime tous les fruits... la tienne est superbement tentante
E
Du kaki et de la verveine fraiche réunis?? quelle chance! je voudrais me téléporter pr partager cette salade!
G
Légumes et fruits oui voila une belle composition pour faire manger de tout aux Enfants (petits & grands d'ailleurs !!!)<br /> ça y est je t'ai mis en lien pour ne plus te perdre ..<br /> garance
C
Bonsoir:) Ceci n'est pas qu'une simple recette, c'est un véritable poême, que dis-je, une ode à la bonne humeur vitaminée:)<br /> Je suis en train de rêver devant tes photos, d'imaginer le mélanges de saveurs, des textures, le velouté du coulis de kiwi, la petite touche ssubtile de verveine:) Hého Cenwen, réveille toi ! ce n'est pas l'heure de dormir^^<br /> Merci pour ce joli moment que je viens de passer sur ton blog:)<br /> Je te souhaite une semaine aussi jolie que gourmande:)<br /> Bisous;)
E
Avant tout , un grand BRAVO et MERCI pour ce blog magnifique en tout point! C'est un "régale" de ce promener par chez vous!!!<br /> <br /> De mon côté, pour des raisons de fatigue chronique et de dépression, je dois passer à une alimentation sans gluten.<br /> <br /> Cependant, une petit chose m'inquiète. Est ce que le fait de manger sans "gluten" donc des produits Bio dans la casi totalité...ne va pas faire exploser mon budget ?!<br /> Car déjà adepte de certains aliments bio, j'avoue que souvent je ressort avec peu dans mon panier, pour une facture importante.<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse! Et encore Merci pour vos merveilleux conseils et vos recettes!<br /> <br /> Elodie
Publicité
Publicité