750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette, de l'Amour dans l'assiette
12 octobre 2008

Wok de légumes

J'ai été le vérifier sur Internet :

46% des jeunes consomment moins de 1 légume par jour

Les amis de mon fils ne connaissent en tout et pour tout que 3 légumes à mettre dans leur assiette : les pâtes, les frites, le riz !!! Ouaouh, j'ai été étonnée d'apprendre ça ! En leur posant la question, je ne m'attendais pas à cette réponse là.

Ils ont goûté mes légumes, et ma foi, ils ont bien apprécié puisqu'ils sont repartis joyeux avec cette recette à donner à leur maman... Je n'en reviens pas... des patates, des carottes, des poireaux, quoi de plus banal ???

- des pommes de terre (2 moyennes par personne)
- des carottes (1 moyenne par personne)
- des poireaux (1 moyen pour 2 personnes)
- 2 gousses d'ail
- 1 ou 2 oignons nouveaux
- 1 c à s de graines de coriandre
- 1 c à c de poudre de piment doux
- sel, poivre, huile d'olive et tamari

J'ai coupé les pommes de terre que j'ai déposées dans le wok avec un peu d'huile d'olive, je les ai fais revenir quelques minutes à feu vif, puis j'ai baissé le feu et j'ai couvert.

Pendant ce temps, j'ai découpé les carottes en dés, les poireaux, l'oignon nouveau et l'ail en lamelles.

Lorsque les pommes de terre ont bien rissolé, j'ai rajouté les carottes que j'ai fait rissoler également en remontant un peu la flamme, j'ai couvert de nouveau. Lorsque les carottes ont pris une jolie couleur, j'ai laissé mijoter à feu doux pendant une dizaine de minutes.

J'ai rajouté les poireaux, l'oignon et l'ail. J'ai remué délicatement, salé et laissé fondre ces derniers légumes cinq minutes. Je trouvais qu'il manquait un peu d'huile et j'en ai rajouté. 

Dans le suribachi, j'ai écrasé les graines de coriandre que j'ai incorporées au wok, j'ai parsemé de poudre de piment et j'ai laissé mijoter le tout à feu doux tout en remuant de temps en temps.

J'ai rectifié l'assaisonnement avec le tamari.

patpoicar_1patpoicar_2patpoicar_3patpoicar_4patpoicar_5patpoicar_6

patpoicar_8

Publicité
Commentaires
B
Je découvre ton blog aujourd'hui avec grand plaisir... J'aime le propos, les photos, les recettes. Merci pour tout cela !
E
mais alors ma chérie, n'as tu jamais entendu parler d'un macdonaldier? c'est un magnifique arbre plein de jaune et de rouge! et voila pourquoi on pense que ce sont des légumes, les frites, pates et autres, mais en fait ce sont des fruits!
M
Cela ne m'étonne qu'à moitié !!!<br /> Les miens qui ont 11 et 7 ans, seraient du même avis, s'ils ne m'avaient pas comme maman cuisinière :))<br /> Heureusement, je pense que je leur inculque, de bonnes manières question alimentaire : je cuisine très varié, salé/sucré, épicé, exotique,.. et je leur fait tout gouter. Après, ils aiment, ou ils n'aiment pas : tout n'est que question de gouts... mais ils connaissent, et je suis certaine que plus tard, ils apprécieront une cuisine variée.<br /> Bisous, Marie
D
ah les dangers de la malbouffe! t'ai-je prévenu que je t'avais décerné un prix je ne me rappelle plus
P
mais le même plat sur la table familiale risque de ne pas avoir le même succès ...<br /> j'en ai un de "bouffeur de patates", il est désespérant, le seul légume qu'il accepte ce sont les haricots verts , mais on ne peut pas en manger tous les jours non plus !
Publicité
Publicité