750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette, de l'Amour dans l'assiette
31 août 2008

Petits cakes banane sans lait, sans blé

gat2

- 100 g de farine de châtaignes
- 100 g de farine de riz
- 2 c à soupe de pralin(facultatif)
- 1 verre de lait de riz
- 1 yaourt de soja nature
- 1 c à thé de bicarbonate de soude
- 3 c à s de sucre rapadura ou sucre de canne roux
- 150 g de chocolat noir sans gluten
- 3 oeufs
- 2 petites bananes ou 1 très grosse

gat13gat12gat11gat10gat9gat8gat7gat6gat5

J'ai préchauffé le four à 200°

Dans une casserole, j'ai fais fondre à feu doux le chocolat et le lait de riz. J'ai laissé refroidir quelques minutes...

J'ai mélangé les farines, le bicarbonate, le sucre et le pralin. J'ai cassé les oeufs que j'ai mélangés énergiquement. Puis, j'ai incorporé le yaourt de soja.

J'ai épluché les bananes et les ai découpées en petits cubes.

J'ai terminé en rajoutant le chocolat fondu que j'ai de nouveau mélangé.

J'ai versé la pâte dans de petits moules à cake, rajouté les bananes et une pincée de pralin par dessus, et enfourné pendant 25 mns à 180°.

Pensez à vérifier la cuisson à l'aide d'un pique olive, ou la pointe d'un couteau, car tous les fours ne cuisent pas de la même façon.

gat3

Publicité
Commentaires
C
Tes recettes sont un enchantement, simples mais délicieuses.<br /> Et belles à regarder. On m'en fait des compliments. Merci
O
c'est original !!!<br /> tu fais des cakes avec de singrédients que je ne connais pas du tout, il faut que je comble mes lacunes lol
M
Ils ont l'air très gourmands ces petits cakes ! Je te pique la recette tiens !
G
un cake bien appétissant et d'une jolie couleur... et le mélange banane/chocolat/châtaigne... miam...<br /> bonne journée<br /> gingembre, lolo
Publicité
Publicité