750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette, de l'Amour dans l'assiette
30 août 2008

Chou chinois et lentilles corail

Une assiette rapide et délicieuse facile à réaliser pour les jours où l'on est très occupée...

lentille_10

Chou chinois au thon

- 1 chou chinois
- 1 boite de thon
- 1 branche de céleri
- 1 petit morceau de gingembre frais
- 3 gousses d'ail
- huile d'olive et tamari

J'ai lavé et émincé le chou.

J'ai versé un peu d'huile d'olive dans une poêle et j'ai mis le chou à cuire à petit feu.

J'ai émincé la branche de céleri en petits morceaux.

J'ai mélangé le tout dans la poêle et laissé cuire toujours à feu doux.

J'ai pilé l'ail et le morceau de gingembre épluché et les ai incorporés dans les ingrédients de la poêle.

Lorsque le tout a "fondu", j'ai rajouté la boîte de thon émietté et fais réchauffer dout doucement. J'ai "salé" avec le tamari.

chouthon_6chouthon_5chouthon_4chouthon_3chouthon_2chouthon_1

Lentilles corail

- 250 g de lentilles corail
- 4 cébettes
- 1 c à c de curcuma
- 1 boîte de lait de coco
- huile d'olive ou sésame, tamari selon votre goût

J'ai rincé les lentilles sous l'eau, et coupé les cébettes en rondelles fines pour les faire revenir dans un peu d'huile de sésame ou d'olive.

J'ai rajouté le curcuma, "touillé" vite fait et enchaîné avec les lentilles.

J'ai fait revenir le tout quelques secondes, versé le contenu de la boîte de lait de coco et le tamari (2 c à s). J'ai laissé cuire tout doucement à couvert jusqu'à attendrissement des lentilles...

Petit conseil : Ne pas trop "touiller" si vous souhaitez garder la sensation habituelle des lentilles dans l'assiette, ces lentilles là n'ayant pas de peau se défont très rapidement en purée. Si vous manquez de liquide pour la cuisson, ne pas hésiter à rajouter un petit peu d'eau ou de lait de riz.

lentille_9lentille_8lentille_6lentille_5lentille_4lentille_3lentille_2lentille_1

Pour faire une assiette complète, on peut accompagner ce plat d'un bol de riz demi complet ou de quinoa.

Publicité
Commentaires
V
Merci à Mandine de nous donner le lien de bonnes recettes !<br /> Prunelle, pour les lentilles, celles du Puy (lentilles vertes) ne se font pas tremper non plus, par contre Violette, crois-tu qu'elles se prêteraient à ta recette ? <br /> Merci pour, slurg, cette recette qui me met l'eau à la bouche de la gourmande que je suis !
P
d'apprendre qu'il ne faut pas faire tremper les lentilles corail , parec que je ne fais jamais de lentilles car j'oublie toujours de les faire tremper !
N
Humm.... ça a l'air délicieux!! merci!
G
des plats comme je les aime...<br /> amicalement<br /> gingembre
Publicité
Publicité