750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette, de l'Amour dans l'assiette
9 juillet 2008

Pâtes roses sans gluten

Déjeûner dans mon jardin

Il faisait beau, j'avais envie de déjeuner sur l'herbe !!!

Facile

Préparation 15 mn
Pour 1 personne
Cuisson 15 mn

Ustensiles : 1 cuit vapeur ou une marguerite, 1 grande casserole, 1 verre doseur, 1 c à soupe, 1 c à cafe, 1 mixeur, 1 poêle, 1 éplucheur, 1 presse ail

Pates-betterave-090508-08
Pates-betterave-090508-09
Pates-betterave-090508-05
Pates-betterave-090508-06
Pates-betterave-090508-01
Pates-betterave-090508-02
Pates-betterave-090508-03
Pates-betterave-090508-04
Pates-betterave-090508-07
Pates-betterave-090508-12
Pates-betterave-090508-10
Pates-betterave-090508-11

Pour les pâtes à la sauce rose
- 1 petite betterave
- 2 c à soupe de crème d'amandes ou soja liquide
- 1 c à soupe de purée de sésame
- 1 c à café de miso
- sel, poivre
- 100 g de pâtes sans gluten
- 1 belle pincée de sel marin
- quelques feuilles de basilic

Pour les légumes verts et tofou
- 1/2 tête de brocolis
- 1 petite courgette
- 100 g de tofou fumé
- 1 petit bout de gingembre frais ou 1 pincée de gingembre en poudre
- 1 c à soupe d'huile d'olive
- 1 c à café de tamari
- 1 c à soupe de gomasio

1 - J'ai découpé le tofou en cubes, pressé le gingembre par dessus, rajouté l'huile, le tamari et le gomasio. J'ai remué et ai  laissé macérer le tout pendant que je faisais le reste.

2 - J'ai fait cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante salée.

3 - Pendant ce temps, j'ai rincé le brocolis et la courgette. J'ai découpé les petits bouquets de brocolis et j'ai découpé la courgette en fines bandes avec l'éplucheur.J'ai mis le tout à cuire à la vapeur pendant 10 mn.

4 - J'ai préparé la sauce rose en coupant en dés la betterave dans un grand verre doseur, j'ai rajouté la purée de sésame, le sel et poivre et la crème végétale d'amandes.J'ai mixé le tout à l'aide du mixeur pour faire une purée épaisse. J'ai rajouté le miso en dernier lieu et j'ai de nouveau mixé.

5 - J'ai égoutté les pâtes et je les aies rincées à l'eau froide.

6 - J'ai versé la sauce rose par dessus et j'ai tout mélangé. J'ai réservé.

7 - Dans une poêle, j'ai renversé le tofou dans "son jus" et j'ai fait cuire 1 minute à feu vif. J'ai incorporé les légumes en prenant soin de ne pas les écraser et j'ai baissé le feu. J'ai rectifié l'assaisonnement et laissé mijoter quelques minutes.

8 - J'ai servi les pâtes au centre de l'assiette et parsemé de basilic ciselé.

9 - J'ai entouré le tout des légumes et du tofou.

Assiette naturellement colorée

Assiette naturellement colorée

Le petit plus : cette assiette complète peut très bien se servir entièrement froide ou chaude...Dans ce cas, réchauffer la sauce rose doucement sans faire bouillir pour ne pas perdre le bénéfice du miso.
Pratique pour un pic nic surtout s'il y a des enfants qui apprécieront ces jolies couleurs.

Publicité
Commentaires
C
ton plat est bien joli dis moi...en plus en déjeunant sur l'herbe !!! le paradis ...<br /> bravo pour ton blog il est vraiment superbe...<br /> la présentation de tes photos est splendide...j'adoooooore !<br /> tu est très forte ! à bientôt
Publicité
Publicité