750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette, de l'Amour dans l'assiette
8 juillet 2008

Mon Mac' à moi !!!

C'est vrai quoi, je regarde toujours "les autres" manger leur Mac eh bien cette fois ci,  je n'ai rien eu à envier "aux autres"...

                        Mac'àmoi

Mac'àmoi

 

Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 40 mn
Pour 4 personnes

 

Ustensiles : 2 casseroles, 1 mixeur, 1 passoire fine, 1 poêle à blinis, 1 louche ou 1 grosse cuillère, 1 fourchette, 1 spatule, 1 saladier

 

Ingredients

 

Pour les galettes
- 100 g de riz violet
- 2 verres d'eau filtrée
- 1 courgette
- 5 champignons shiitake frais
- 2 gousses d'ail
- sel, poivre
- 3 oeufs
- 2 c à s de farine de riz
- 1 c à s d'huile d'olive

 

1 - J'ai fait cuire le riz violet dans deux verres d'eau et 1 bonne pincée de sel gris après l'avoir rincé abondamment sous l'eau.J'ai laissé tiédir.
2 - Pendant que le riz cuisait, j'ai essuyé les champignons et lavé la courgette. J'ai tranché les champignons en lamelles et coupé la courgette dans le sens de la longueur en 4 puis en petits tronçons.J'ai épluché l'ail.
3 - Dans une poêle huilée, j'ai déposé les légumes, pressé l'ail et j'ai fait revenir à feu moyen pendant quelques minutes en remuant. J'ai réservé.
4 - Dans un saladier, j'ai battu les oeufs avec la farine, du sel, du poivre.
5 - J'ai incorporé le contenu de la poêle et le riz violet et j'ai bien mélangé le tout.
6 - J'ai mis à chauffer une poêle à blinis et j'ai déposé 1 louche de ce mélange, j'ai laissé cuire à feu doux 3 minutes sur la première face, puis, à l'aide de la spatule, j'ai retourné la galette et j'ai laissé cuire encore 3 autres minutes. J'ai procédé ainsi pour chaque galette que j'ai laissé refroidir.

 

 

Hamburger-veg-300508-01Hamburger-veg-300508-02Hamburger-veg-300508-10Hamburger-veg-300508-03Hamburger-veg-300508-04Hamburger-veg-300508-05Hamburger-veg-300508-06Hamburger-veg-300508-07Hamburger-veg-300508-08Hamburger-veg-300508-09Hamburger-veg-300508-11

 

 

 

 

Hamburger-veg-300508-12Hamburger-veg-300508-13Hamburger-veg-300508-14

 

Pour la sauce (on peut la faire cuire en même temps que les galettes)
- 4 carottes moyennes
- 375 ml de lait de riz
- 1 oignon
- 1 c à café de garam masala
- Un peu de crème végétale liquide d'amande
- sel, poivre

 

1 - Dans une casserole, j'ai fait cuire les carottes coupées en petits cubes avec l'oignon et le lait de riz salé, poivré. J'ai rajouté le garam masala en fin de cuisson
2 - J'ai mixé le tout à l'aide du mixeur en une fine purée. J'ai rajouté un peu de crème végétale liquide d'amande pour liquéfier cette purée et j'ai rectifié l'assaisonnement.

 

 

Hamburger-veg-300508-15Hamburger-veg-300508-16Hamburger-veg-300508-17

 

Pour 4 hamburgers

 

- 8 galettes
- 1 poignée de graines germées par personne
- 1 boîte de thon au naturel
- de la sauce à la carotte
- du gomasio

 

Poser une galette, ajouter une bonne cuillère à soupe de sauce à la carotte, parsemer de gomasio, déposer les graines germées puis le thon par dessus et finir par une autre galette.

 

 

                        Sauce carotte

Sauce carotte

                                        

 

                        Graines germées

Graines germées

 

 

                        Thon au naturel

Thon au naturel

 

 

                        Miam, miam, que c'est bon !                        

Miam, miam, que c'est bon !

 

Le petit plus : Pas besoin de fourchette ni de couteau, ça se mange comme un hamburger, idéal pour le picnic ou tout simplement pour emporter au bureau...remplace avantageusement un sandwich du commerce et c'est bien moins cher.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité