750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette, de l'Amour dans l'assiette
9 octobre 2008

Fondant au chocolat, sans lait, sans blé

1,2,3...chocolat !

Pour une merveille de petite fille que j'adore !

- 3 oeufs
- 150 g de chocolat noir
- 80 g de sucre de canne
- 4 c à s d'huile d'olive
- 4 c à s de farine de riz
- 1 pincée de sel

J'ai préchauffé le four à 180° et j'ai huilé un moule

J'ai fait fondre le chocolat et l'huile d'olive dans une casserole au bain marie en remuant de temps en temps. Puis j'ai versé le chocolat fondu dans un saladier.

Fondchoc_1Fondchoc_2

J'ai laissé refroidir un peu et j'ai versé le sucre en pluie. J'ai remué, puis j'ai rajouté la farine et j'ai de nouveau remué énergiquement pour enlever tous les grumeaux.

Fondchoc_3Fondchoc_4Fondchoc_5

J'ai cassé les oeufs et j'ai séparé les blancs des jaunes. J'ai mélangé les oeufs pour obtenir une consistance un peu granuleuse.

Fondchoc_6Fondchoc_7Fondchoc_8

J'ai mis la pincée de sel dans les blancs d'oeufs, les ai battus en neige et les ai incorporés délicatement à la pâte. Elle devient bien homogène.

Fondchoc_9Fondchoc_10Fondchoc_11

J'ai versé dans le moule et j'ai enfourné pour 25 minutes.

Fondchoc_12

Publicité
Commentaires
N
Bonjour<br /> <br /> Je découvre ton blog, intolérante au lactose enfin au régime depuis peu quel bonheur!!<br /> Par rapport a cette recette, est ce normal que sa devienne une "pâte" dur après l'ajout des œufs??? Du coup super pas facile de mélanger les blanc en neige après. Croit tu que c'est le fait que je ne mettent que 2 cuillères d'huile??<br /> <br /> Bisous et encore merci pour ta recette<br /> Ness
F
Je déteste cuisiner, aucune patience, mais tes recettes Violette me donne tellement envie que je commence à me mettre aux fourneaux.... <br /> Recettes bien expliquées, très belles photos, quel plaisir de te lire et de te copier. <br /> Merci de tout coeur pour ton travail. <br /> Pendant que j'écris, le fondant au chocolat est entrain de cuire, j'ai hâte de le goûter. Bizous
E
Une recette pleine de tendresse!
C
Je suis admirative : tes photos sont magnifiques, ta recette gourmande à souhait:)<br /> Le gâteau au chocolat, j'adore :) et celui me plait infiniment:)<br /> Bisous, bonne journée:)
C
Très réussi dis donc! Cuit il devait être encore plus tentant... j'aime bien mettre de l'huile dans les gâteaux.
Publicité
Publicité