750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette, de l'Amour dans l'assiette
29 septembre 2008

Des légumes dans une assiette

Une poêlée de légumes, c'est toujours un plaisir à faire et à manger... Il suffit de regarder ce dont on dispose et ensuite on compose... comme un tableau, avec les couleurs et les pinceaux que l'on a sous la main !!!

Pour cette assiette qui a accompagné nos crêpounettes au saumon, j'ai mis

- 1 chou chinois
- 1 grosse aubergine
- 3 patates douces de taille moyenne
- 3 échalottes
- 2 gousses d'ail
- du sel, du poivre, de l'huile d'olive, du cumin
- 2 belles poignées d'haricots verts frais cuits vapeur

leg_autom_9
J'ai émincé le chou en fines lamelles

leg_autom_8
De même que l'aubergine.

leg_autom_7
J'ai mis le tout à mijoter dans le wok avec de l'huile d'olive

leg_autom_6
J'ai couvert et j'ai laissé fondre, tout en remuant de temps en temps.

leg_autom_5
Pendant ce temps j'ai râpé les patates douces.

leg_autom_4
Que j'ai incorporées dans le wok...

leg_autom_3
J'ai remué.

leg_autom_2
J'ai rajouté les échalottes, l'ail pilé, le cumin et j'ai laissé cuire une dizaine de minutes, puis j'ai versé les haricots verts qui étaient encore chauds, j'ai touillé, touillé délicatement... et...

leg_autom_1
J'ai servi en accompagnement des crépounettes au saumon !!!

Publicité
Commentaires
F
Une aubergine fin septembre, mais ce n'est pas de saison (hihihi, je te nargue un peu, mais 100% gentiment, bien sûr, car je viens de lire avec beaucoup d'intérêt ton billet faire son marché à l'automne).<br /> Chouette assiette de légumes, en tout cas ;-)
M
Comme pour le gomasio sur les gratins, je ne pense jamais à râpée la patate douce ! C'est encore une fichtre bonne idée ! :-p
E
Simplicité comme j'aime!!!<br /> Quelle belle couleur violette ces aubergines!
C
J'adore déjeuner d'un bon plat de légumes comme celui-ci :-)
C
une poêlée de légumes originale et qui me plaît beaucoup...
Publicité
Publicité