750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette, de l'Amour dans l'assiette
6 septembre 2008

Crème végétale de riz

En général, lorsqu'il s'agit d'utiliser de la crème fraîche dans mes recettes, je la remplace par de la crème végétale de soja, mais il m'arrive d'en changer, tout d'abord pour une question de consistance, la crème végétale de riz est bien plus épaisse que celle de soja et aussi parce que certaines personnes ne tolèrent pas le soja.
Cette crème s'utilise donc de la même façon qu'une crème fraîche sans les inconvénients pour notre santé.

Au début, j'ai eu un peu de mal à la trouver, maintenant, je peux en acheter sans problème dans tous les magasins bio de ma région.

creme_de_riz

Ingrédients :
Eau, riz italien* (30%), huile de tournesol pressée à froid*, farine de graines de caroube*, sel marin.
* Produit issu de l’agriculture biologique certifiée

Publicité
Commentaires
S
moi j'ai de la bjorg, et j'aime assez! très bonne et surtout meilleure alternative à la crème fraiche meuhmeuh!<br /> merci d'en avoir parler!<br /> sarah
P
J'utilise cette crème de riz que je trouve seulement au Biocoop, prix de revient sensiblement le même que le soja.<br /> Je l'utilise pour faire des brioches à la place du beurre (résultats corrects !) Aucun goût "secondaire" ....! <br /> Je ne cuisine pas sans gluten !
C
C'est ravissants ces petites tartelettes... C'est le poireau qui donne cette jolie couleur verte? La crème de riz j'aimerai bien essayer pour changer un peu, mais je me demande si c'est plus cher que la crème de soja..?
M
J'adore cette crème de riz, j'en ai toujours plusieurs brique d'avance dans le placard.<br /> Je l'utilise très souvent en remplacement de la crème fraîche pour les sauces, c'est un très bon substitut.<br /> Des bises.
M
Pourquoi pas utiliser le tofu soyeux ?? c'est délicieux et remplace parfaitement la crème fraîche animale. Très onctueux.
Publicité
Publicité