750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette, de l'Amour dans l'assiette
25 août 2008

Poisson et légumes emmitouflés

Que faire d'un reste de riz blanc ? ... Fouiller dans le frigo pour lui trouver de la compagnie...

- 1 chou pointu ou 1 chou vert
- 1 oignon rose
- 3 gousses d’ail
- 3 c à s d’huile d’olive
- 2 filets de poisson
- 1 c à c de miel
- 2 carottes
- le cœur du chou
- 1 bol de riz cuit
- 1 petite boite de petits pois ou 1 poignée de petits pois frais
- 10 cl de crème végétale de soja ou de riz
- 2 oeufs
- 1 c à c de 4 épices ou autre épice selon votre choix
- sel, poivre, tamari

J'ai lavé et effeuillé le chou. Je l'ai mis à cuire dans une grande cocotte avec un fond d’eau salée pendant une dizaine de minutes. J'ai égoutté et réservé.

TP_16TP_15TP_8

Dans un wok ou une poêle profonde, j'ai fait revenir les filets de poisson et les épices dans l’huile, puis j'ai émietté le poisson à l’aide d’une cuillère en bois. Lorsque les filets sont bien émiettés, j'ai rajouté dans l’ordre : les oignons, les carottes, le cœur de chou et l’ail. J'ai salé et poivré. J'ai fait revenir quelques minutes en remuant régulièrement. J'ai enrobé les légumes avec le miel, et couvert pour laisser mijoter le tout pendant 10 minutes.

TP_14TP_13TP_12TP_10TP_9

J'ai versé le bol de riz et les petits pois et laissé réchauffer encore quelques minutes. J'ai rectifié l’assaisonnement avec un peu de tamari.

TP_7TP_6

J'ai huilé 1 moule à cake et déposé les feuilles  de chou dans le fond du moule et sur les bords en prenant soin de les laisser dépasser largement. J'ai versé le contenu de la poêle à l’intérieur.

TP_5

Dans un bol, j'ai battu les œufs et la crème végétale, salé et poivré légèrement. J'ai répandu ce mélange sur les légumes. J'ai rabattu les feuilles de chou, versé quelques gouttes de tamari, 1 filet d’huile d’olive.

TP_4

TP_3

TP_2

Et enfourné pour 20 minutes à 160°. C'était bien bon !!!

TP_1

J'ai brossé et râpé les carottes (grosse râpe), émincé le cœur de chou et les oignons, pilé l’ail.

Publicité
Commentaires
N
Bonjour Violette!<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog et je le trouve vraiment super. Merci de nous faire découvrir tes recettes! Je vais commencer bientôt le régime seignalet (maladie de Crohn diagnostiquée il y a peu) mais j'appréhende beaucoup. L'une des rédactrices de mon blog a écrit un témoignage qui m'a beaucoup motivée. Ceci dit, si j'ai déjà pratiquement banni les PLV, dire adieu au lait d'avoir, PIRE aux fromages de brebis, de chèvre, au gluten... cela m'angoisse beaucoup, je suis une grande gourmande (qui a tendance à compulser sur des cochonneries).<br /> <br /> Ton blog est une grande source d'inspiration, merci encore! A très bientôt!
L
c'est une jolie présentation pour un plat complet et surement très bon!!!!<br /> a bientôt!<br /> pupuce
G
Très bonne idée de recette!! Bonne journée.
P
Génial! Un concentré de bonnes choses!
M
Bonne idée çà ! Est-ce qu'il faut obligatoirement avoir un reste de riz ? Est-ce qu'on risque une amande si on fait cuire le riz exprès pour faire ta recette ? ;-p
Publicité
Publicité