750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette, de l'Amour dans l'assiette
18 août 2008

Gomasio maison

J'ai toujours un pot de gomasio tout prêt en dépannage à la maison au cas où je n'ai pas le temps de le faire, mais incontestablement, je préfère celui que l'on prépare au jour le jour... C'est rapide, il faut juste des graines de sésame, une poêle, un suribachi ou un mortier et un peu d'huile de coude...

D'autres petites infos ici aussi !!!

Voici ma façon de procéder, certaines personnes mettent le sel avec les graines dans la poêle, moi, je préfère garder toutes les propriétés du sel intactes en le rajoutant vers la fin...

GOMASIO_A

GOMASIO_B

GOMASIO_C

GOMASIO_D

GOMASIO_E

GOMASIO_F

GOMASIO_G

GOMASIO_H

GOMASIO_I

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce billet, qui, je vois, suscite pas mal d'interrogation et un réel intérêt! Bon il me reste à pilonner moi!
L
un suribarchi? comme le demande Cicerolle, par quoi peut on le remplacer? <br /> la honte je n'ai jamais mangé de gomasio... à essayer donc!!!<br /> a bientôt<br /> pupuce
L
Comme prunelle, j'achète mon gomasio en bocal, dans un magasin bio et, comme beaucoup ici, je ne sais pas du tout ce qu'est un suribachi ^^°<br /> Quoi qu'il en soit, tes petites photos donnent vraiment envie de se faire son propre gomasio !
P
je suis contente de constater que je ne suis pas la seule à ne pas savoir ce qu'est un surimachin ! <br /> je n'en ai jamais fait de "vrai", je l'achète en pot, mais j'imagine bien que ça doit être bien meilleur comme ça !
C
Un suribachi ?? Par quoi peut-on le remplacer si on n'en a pas ? J'adore les graines de sésame et j'aimerais beaucoup faire du gomasio maison comme toi.<br /> <br /> Au fait, si tu as le temps, il y a un prix pour toi sur mon blog, aujourd'hui... fais-y un petit tour, tu verras...<br /> <br /> Bonne journée !
Publicité
Publicité