750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette, de l'Amour dans l'assiette
17 août 2008

Assiette du jardin

haricots_pinto_9bis

J'ai presque honte de vous présenter encore des courgettes dans cette assiette, mais je ne peux quand même pas jeter toutes ces bonnes choses que nous offre Dame Nature !!!

Il est vrai que je fais de sacrées économies ces derniers temps avec tout ce que l'on peut récolter dans le jardin, le seul inconvénient, c'est qu'il faut manger souvent la même chose, et qu'il faut comme toujours ruser pour ne pas lasser mes gourmands !

Pour 4 personnes

- 500 g de haricots blancs frais
- 300 g de potimarron
- 1 poivron
- 1 oignon
- 3 belles tomates
- 4 gousses d'ail
- 3 courgettes moyennes
- 200 g de haricots plats ou verts
- huile d'olive
- sel, poivre, piment d'Espelette
- riz basmatti demi complet

haricots_pinto_1bis

Dans une grande poêle, j'ai fait dorer les haricots blancs, les cubes de potimarron, le poivron et l'oignon émincés, les tomates pelées et coupées en cubes, sans cesser de remuer et à feu doux, jusqu'à ce que la tomate fonde.

haricots_pinto_2bis

haricots_pinto_3bis

J'ai rajouté les feuilles de laurier et j'ai couvert d'eau filtrée, salé, poivré, saupoudré de piment d'Espelette et j'ai laissé mijoter à feu doux et à couvert pendant 1 heure, en vérifiant la cuisson des haricots secs de temps en temps. J'ai rectifié l'assaisonnement.

haricots_pinto_4bis

haricots_pinto_5bis

D'autre part, j'ai fait cuire les haricots plats dans le cuit vapeur pendant 25 mn.

Puis dans un wok, j'ai fait revenir dans un peu d'huile d'olive, les courgettes coupées en gros cubes et l'ail écrasé. Lorsqu'elles ont commencé à fondre, j'ai incorporé les haricots cuits, j'ai salé, poivré et laissé mijoter à feu très doux pendant 10 minutes encore en remuant de temps à autre.

J'ai fait cuire du riz basmatti que j'ai servi en accompagnement.

haricots_pinto_7

Publicité
Commentaires
F
Quelle très belle assiette du jardin, je suis sous le charme, j'adore les légumes!
S
ta recette me donne faim!<br /> bonne continuation soeurette;)<br /> sarah
M
Toutes ces recettes à base de potimarron (et, oui, de courgette aussi ;-p ) çà me fait très envie. J'ai hâte d'en trouver sur les étals !
E
Quelle chance tous ces légumes frais à disposition!<br /> Une cargaison de courgettes j'aurais été preneuse!<br /> J'ai enfin aperçu du potimarron au marché ce matin!
L
ca a l'air délicieux!!!!<br /> très joli blog!<br /> a bientôt, <br /> Pupuce
Publicité
Publicité