750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette, de l'Amour dans l'assiette
25 juillet 2008

Omelette au chou chinois, pistaches, shiitake, salade et riz

omelet_6

Pour 1 personne

- 1 petit oignon
- 15 g de pistaches nature
- 3 shiitake
- 100 g de chou chinois émincé
- 1 c à s de tamari
- 1 c à s de crème végétale de riz
- 2 oeufs
- 3 c à s de lait végétal (j'ai mis du lait de millet)
- 1 bol de riz basmatti cuit
- 1 pincée de graines germées
- 1 poignée de salade
- 1 tomate
- du gomasio
- 10 branches de ciboulette
- de l'huile d'olive et de l'huile de colza
- sel, poivre, vinaigre balsamique

omelet_1omelet_2omelet_3omelet_4omelet_5

J'ai émincé l'oignon que j'ai fait revenir dans une poêle et de l'huile d'olive avec les pistaches concassées.
Quand les oignons ont été translucides, j'ai incorporé les shiitakés coupés en lanières et le chou chinois émincé. J'ai laissé mijoter quelques minutes à feu doux en remuant de temps en temps. J'ai salé, poivré, rajouté le tamari et j'ai réservé.
Pendant ce temps, j'ai battu les oeufs en omelette avec sel et lait végétal.
J'ai versé ce mélangé dans une poêle huilée, j'ai ciselé la ciboulette, j'ai laissé prendre l'oeuf, puis j'ai versé le mélange de légumes par dessus. J'ai replié l'omelette en deux et je l'ai versée dans l'assiette.

J'ai servi avec le riz, les graines germées, et une salade laitue + tomate assaisonnée à  l'huile de colza, sel aux herbes et vinaigre balsamique. J'ai parsemé de gomasio...

Publicité
Commentaires
L
Pas mal du tout cette idée d'omelette, je note!
S
jze vais noter ta recette qui me tente et doubler tout simplement les doses pour moi et maridemoi!)<br /> merci pour l'idée<br /> sarah
Publicité
Publicité