750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette, de l'Amour dans l'assiette
24 juillet 2008

Muffins aux mûres sans lait, sans blé

Cette recette a été réalisée avec le thermomix

muffins_mures_2

- 1 oeuf
- 250 g de farine de riz
- 1/2 c à c de bicarbonate de soude
- 100 g de sucre de canne roux
- 25 cl de lait de millet (noisette, amande, riz, soja peuvent servir aussi)
- 80 g de margarine d'olive non hydrogénée
- 250 g de mûres

J'ai préchauffé le four à 180°

J'ai fait fondre la margarine dans le bol du thermomix 1 mn Vit 1 à 37°

J'ai rajouté le reste des ingrédients et j'ai mixé 40 s vit 5.

J'ai rajouté les myrtilles, vit 1 sens inverse pendant 20 s.

Puis j'ai versé le tout dans des petits moules en silicone que j'ai enfourné pour 35 mn. Ces muffins ne sont pas très sucrés. Mais on peut ainsi apprécier le parfum des mûres.

Pour la recette sans thermomix.

Il faut faire fondre la margarine à feu très doux, rajouter le sucre, la farine et le bicarbonate, délayer avec le lait végétal et rajouter les mûres au dernier moment.

muffins_mures_1

Publicité
Commentaires
E
aucune idée ce que c'est le thermomix, mais j'ai fait les miennes à l'ancienne, et ma chérie, elles sont délicieuses!!!!
E
dans 5 minutes je vais la tester!! j'ai acheté tous ce qu'il me faut. Hier, j'ai fait ton flan chocolat avec couche de mangue, mon Dieux, il n'a pas duré longtemps, hihi! trop succulent!
V
Ah en revenant du boulot, voir ça...Waouw miam !<br /> Comme d'hab' photo superbes et je suis certaine que les muffins doivent être bien bons !
A
Mmmh, pas trop sucré mais plein de mûres, ça doit être délicieux !
Publicité
Publicité