750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette, de l'Amour dans l'assiette
17 juillet 2008

Haricots verts, patates qui piquent

Un accompagnement simple, rapide, goûteux et consistant...

Pour 4 personnes

- 500 g de haricots verts fins
- 5 pommes de terre de l'ïle de Batz
- 4 gousses d'ail frais
- 4 c à s d'huile d'olive
- 1 c à c rase de pimenton picant (poudre de piment d'Espagne)
- 1 bonne "rasade" de vinaigre de cidre

J'ai fait cuire les haricots verts équeutés et lavés pendant 45 mn à  la vapeur douce.
patatas_06

J'ai épluché, et coupé les pommes de terre en gros morceaux que j'ai mis à cuire à peine recouvertes d'eau avec un peu de gros sel gris pendant 25 mn.
patatas_05

Lorsque les légumes ont été cuits, j'ai versé l'huile d'olive dans un wok et j'ai fait revenir les gousses d'ail non épluchées mais écrasées à l'aide de la lame d'un couteau et je les ai fait revenir quelques minutes à feu doux.
patatas_01

Lorsqu'elles ont été bien dorées, j'ai dissous le pimenton (toujours à feu doux, attention, ça roussit très vite et ça donne un goût amer si on laisse trop cuire) dans l'huile.
patatas_02

Puis j'ai déglacé avec le vinaigre en tremblotant pour prendre la photo (c'est qu'il faut faire vite pour ne pas laisser brûler le pimenton)
patatas_03

J'ai rajouté les légumes et j'ai bien remué le tout à feu doux.
patatas_04

On peut utiliser différentes versions d'épices...

J'ai servi ces haricots verts patates avec un ragout de tempeh... mais à vous d'imaginer quel poisson, quelle viande ou quel complément vous souhaitez y adjoindre...

Publicité
Commentaires
J
Coucou, je découvre ton nouveau blog, il est tout simplement magnifique !<br /> Déjà, c'est + facile pour déposer un commentaire et j'aime bien les infos en supplément des recettes, je n'ai pas encore tout lu mais ce n'est qu'une question de temps !<br /> Bonne continuation !
P
j'ai les haricots verts, les pommes de terre ( pas de l'île de Batz...introuvable ici!!! tu en trouve dans les pyrénées ? ), le vinaigre de cidre et l'huile d'olive, reste à trouver le pimenton ....et ça c'est pas gagné non plus ! <br /> on trouve ça chez celui qui se décarcasse ?
P
bonjour Violette,<br /> moi aussi j'utilise cette "methode" pour precuire les legumes a la vapeur et ensuite les faire "sauter"... Comme ca plus jamais de legumes pas assez cuits et d'autres deja en bouillie...<br /> <br /> Superbe blog, bien plus pratique que l'ancien ! un vrai bonheur de le voir actif...
P
Pour ce nouveau blog qui te ressemble !!¨j'ai l'impression effectivement que tu vas t'épanouir un max ,ici, !!!¨,surtout ne nous oublie pas quand même !!!lol Plein de bisous et de courage ma grande @ trés bientôt !!Annie.♥!!
Publicité
Publicité