750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette, de l'Amour dans l'assiette
14 juillet 2008

Crêpes au thon sans lait, sans blé

- 1 chou chinois

- 1 bouquet de persil

- quelques feuilles de sauge

- 2 crépounettes par personne

- 1 boîte de thon

- huile d'olive

- 1/2 brique de crème végétale de soja ou de riz

- sel, tamari et poivre

Crepes au thon 007Crepes au thon 009Crepes au thon 011

Laver et couper un chou chinois en rondelles. Le faire revenir à feu doux dans une poêle. Saler et poivrer. Lorsqu'il commence à fondre, rajouter une belle poignée de persil, et deux feuilles de sauge ciselée. Mélanger le tout. Rajouter une boîte de thon au naturel, laisser mijoter encore quelques minutes. Verser deux cuillères à soupe de tamari, et une demi brique de crème végétale de soja ou de riz. "Touiller" le tout et éteindre le feu.

Pendant que le chou cuisait, j'ai fait quelques crêpes..

Fourrer les crêpes avec ce mélange. Je n'ai pas souhaité les mettre à gratiner au four pour ne pas perdre les saveurs des ingrédients.

J'ai servi ces crêpes avec des petits bols de riz au lait de coco parsemé de curcuma et de gomasio. Juste du riz rincé que j'ai versé dans une casserole avec une boite de lait de coco, autant d'eau, le riz et du sel marin.

Crepes au thon 023Crepes au thon 021Crepes au thon 024

Mais en plus gros, ça donne encore plus faim

Crepes au thon 022

Publicité
Commentaires
T
Hum ces crèpes salées me semblent particulierement appropriés pour des gourmandes comme nous. Par contre je ne suis pas convaincu que l'arrowroot sera du menu, du blé ou du sarrasin ira très bien.
Publicité
Publicité