750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette, de l'Amour dans l'assiette
13 juillet 2008

Le miso

miso

Le miso est une préparation artisanale d'une pâte obtenue par un mélange fermenté d'orge ou de riz et de graines de soja à  laquelle on ajoute une enzyme appelée KOJI qui aidera au démarrage de la fermentation du miso. Après ajout de sel marin, cette préparation fermentera 7 jours à 28° puis 2 mois à 35°.

Le miso contient des bactéries et des enzymes vivantes qui sont utiles à nos intestins, qu'il aide à nettoyer. C'est un très bon nutriment qui sert également à réguler les inflammations. Il contient le précieux acide linoléique ainsi que de la lécithine. Il permet donc de lutter contre le cholestérol qui se colle dans les vaisseaux. Il contient également un élément fortifiant du foie : la méthionine. Tout notre organisme bénéficiera des ses précieuses vertus (sang, intestins, foie, peau...)

Il permet de préparer des soupes, des sauces, d'agrémenter des légumes, des pâtes, des céréales et peut être utilisé à la place du sel. Afin de bénéficier de toute sa force enzymatique, le miso ne doit pas être cuit. Il est donc préférable de l'ajouter en fin de cuisson. On peut également faire de délicieuses sauces pour les crudités ou salades, le mélanger à du tofu pour en relever le goût...

Consommer du miso aide à nettoyer le sang, fortifier le foie, préserver la flore intestinale...tout un tas de bonnes raisons pour l'utiliser au quotidien.

Personnellement, j'utilise du miso de riz brun.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité