750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette, de l'Amour dans l'assiette
9 juillet 2008

Rochers chocolat sans lait, sans blé aux amandes

Des fois, comme ça, on ne sait pas pourquoi, des envies de chocolat se profilent à l'horizon... Vite, vite, j'avais envie de manger des biscuits au chocolat... Allez savoir pourquoi ?

Ces rochers vite faits, vite mangés ont pallié à cette furieuse envie !!!

Rochers chocamandes

Croustillant à l'extérieur, moelleux à l'intérieur

Croustillant à l'extérieur, moelleux à l'intérieur

Pour environ 16 rochers
Temps de préparation : 10 mn
Temps de cuisson : 15 mn environ

Ustensiles : 1 contenant inox ou verre, 1 balance, 1 fouet, 1 maryse, 1 petit moulin électrique, papier sulfurisé, des cuillères.

- 2 oeufs
- 50 g de fécule de pomme de terre
- 100 g de sucre
- 150 g de tahin
- 150 g de farine de riz
- 1 c à s bombée de cacao sans sucre degraissé
- 1/2 c à c de bicarbonate de soude
- 125 g d'amandes

J'ai préchauffé le four à 200°

1 - J'ai brossé soigneusement mes mains et le dessous de mes ongles car cette pâte sera pétrie en fin de préparation
2 - A l'aide d'un fouet, j'ai battu les oeufs et le sucre jusqu'à obtenir une mousse.J'ai versé la fécule de pomme de terre en pluie et battu fermement la pâte.
3 - J'ai rajouté le bicarbonate, et j'ai fait mousser de nouveau.
4 - J'ai ajouté le tahin. (Il faut qu'il soit bien souple, penser à l'assouplir au bain marie dans le cas où la purée est figée) et j'ai remué énergiquement.
5 - J'ai incorporé le cacao.A l'aide d'une maryse (ou à défaut d'une fourchette), j'ai mélangé le tout délicatement.
6 - J'ai versé la quantité de farine en plusieurs étapes toujours à l'aide de la maryse.La pâte a commencé à devenir collante.
7 - J'ai haché grossièrement les amandes dans le moulin.
8 - J'ai mélangé la poudre d'amande avec la pâte chocolatée et j'ai malaxé à l'aide de mes mains pour obtenir une pâte assez compacte.
9 - A l'aide de deux cuillères, j'ai déposé des petites quantités de pâte sur du papier sulfurisé. J'ai enfourné immédiatemment et j'ai laissé cuire 15 minutes. Les rochers doivent être croustillants sur le dessus et tendres lorsqu'on appuie dessus.

Battre les oeufs et le sucreVerser la fécule de pomme de terre en pluieRajouter le bicarbonatePâte fluideTahinMélanger le tahin

La pâte doit être soupleIncorporer le cacaoPâte collanteComme ça Incorporer la farine de rizMélanger soigneusement

avantaprèsRajouter les amandes broyéesMalaxer la pâte avec les mainsDes petits tas à  l'aide d'une cuillère
rocher_chocamande_10_05_18

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité