750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette, de l'Amour dans l'assiette
9 juillet 2008

Saumon aux légumes

Facile

Pour 4 personnes, Préparation : 20 mn - Cuisson : 15 mn

Ustensiles : 1 cuit vapeur, 1 wok ou grande poêle + 1 poêle, 1 c en bois, 1 robot ou une râpe à légumes, 1 cercle ou un grand bol pour la présentation

Ingrédients :

- 4 pavés de saumon sauvage
- 4 belles pommes de terre
- 2 carottes
- 2 oignons nouveaux
- 4 gousses d'ail
- 1 petit morceau de gingembre
- sel, poivre
- 2 c à s de tamari
- 1 tête de brocolis
- 10 cl de crème végétale de soja
- 2 c à s d'huile d'olive

1 - J'ai fait cuire les pavés de saumon à la vapeur pendant 15 minutes.

2 - Pendant ce temps,j'ai épluché les pommes de terre, brossé les carottes et les ai rapées ensemble dans le robot.J'ai coupé les sommités du brocolis.( J'ai réservé les troncs pour une soupe)

3 - Dans le wok, j'ai fait chauffer l'huile et j'ai fait revenir les oignons émincés, et les sommités de brocolis puis j'ai rajouté les carottes et pommes de terre quelques minutes jusqu'à ce que le tout soit fondant.

4 - J'ai rajouté le gingembre écrasé avec les gousses d'ail pilées, 1 c à s de tamari, j'ai couvert et j'ai laissé encore mijoter pendant quelques minutes...Puis j'ai goûté pour voir si la cuisson me convenait et j'ai rectifié l'assaisonnement. J'ai rajouté sel et poivre.

5 - Dans une autre poêle huilée, j'ai déposé les pavés de saumon que j'ai écrasés grossièrement, puis j'ai versé 1 c à soupe de tamari et la crème végétale, j'ai remué et j'ai laissé mijoter quelques minutes.

6 - J'ai fait cuire du riz thaï 1/2 complet et j'ai rajouté du curcuma.

7 - Pour le service,  j'ai déposé les légumes dans un cercle puis j'ai rajouté le saumon par dessus. J'ai servi avec le riz au curcuma et un grand bol de salade aux herbes.

Saumon-légumes-200508-01Saumon-légumes-200508-02Saumon-légumes-200508-03Saumon-légumes-200508-04Saumon-légumes-200508-05Saumon-légumes-200508-06Saumon-légumes-200508-07Saumon-légumes-200508-08Saumon-légumes-200508-09

Saumon-légumes-200508-10

Publicité
Commentaires
V
wouahhh bravo pour la photo elle est superbe !!!
Publicité
Publicité