750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette, de l'Amour dans l'assiette
9 juillet 2008

Une soupe miso

Hier soir il faisait encore un peu frisquet et je n'avais pas le temps de faire une soupe de légumes, mais Monsieur Miso toujours dans mon frigo m'a bien aidée à nous réchauffer !!!

Facile

Pour deux personnes

Préparation 3 mn Cuisson 5 mn

Ustensiles : 1 casserole, 1 fouet, 1 c à soupe, 1 c à café

Soupe-miso-230508-1
Soupe-miso-230508-2
Soupe-miso-230508-3
Soupe-miso-230508-4
Soupe-miso-230508-5
Soupe-miso-230508-6
Soupe-miso-230508-7

Ingrédients

- 500 ml d'eau filtrée
- 1 cube de bouillon aux légumes sans gluten
- 1 petite poignée de vermicelles sans gluten
- 1 c à s de purée d'amandes
- 1 c à c de miso de riz
- 1 pincée de graines germées par personne
- quelques feuilles de basilic émincées

1 - J'ai versé l'eau filtrée dans la casserole et j'ai rajouté le cube de bouillon.
2 - J'ai mis à chauffer sur feu doux et j'ai laissé glisser les vermicelles en remuant de temps en temps.
3 - Pendant ce temps, j'ai mis 1 c à s de purée d'amande et 1 c à café de miso dans un bol que j'ai mélangés à l'aide de la cuillère à soupe. J'ai rajouté une cuillère à soupe d'eau pour bien diluer le tout.
4 - J'ai vérifié la cuisson des vermicelles et hors du feu j'ai rajouté le mélange amande/miso. A l'aide du fouet, j'ai battu le tout quelques instants.
5 - J'ai versé dans deux bols, rajouté la pincée de graines germées et le basilic émincé.

Le petit plus Le miso permet de préparer des jus, des sauces et des soupes délicieusement parfumés et il peut être utilisé à la place du sel dans certaines préparations.
Je le considère comme un aliment santé car il contient des bactéries et des enzymes qui favorisent la digestion.
Il est très riche en acides aminés, contient de l'acide linoléïque et de la lecithine. Il contribue au bon fonctionnement des intestins, préserve la flore intestinale et aide à purifier le sang...
Il ne faut surtout pas le cuire, il perdrait toutes ses propriétés enzymatiques. C'est la raison pour laquelle on l'ajoute toujours au dernier moment.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité